Voir aussi
-
Prélèvement à la source chez les agriculteurs : comment adapter le paiement de l’impôt à la situation réelle et contemporaine en cas de fluctuations de revenus ?
-
Demande de numéro fiscal et de taux personnalisé de prélèvement à la source : l'administration vient de mettre en ligne le nouveau formulaire 2043-SD
-
Prélèvement à la source : Les taux individuels des contribuables seront transmis par l’administration à l’employeur à partir du 18 septembre 2018
En cas d'oubli ou d'erreur constaté sur l’avis (avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu ou avis d'impôt), il est possible de corriger la déclaration de revenus en ligne de 2017. Dans un communiqué du 26 juillet l’administration fiscale précise que Le service de correction en ligne sera ouvert du 1er août au 19 décembre 2017.
L'accès à la correction en ligne de la déclaration de revenus est réservé aux usagers qui ont déclaré leurs revenus en ligne, au moyen du service de déclaration en ligne disponible sur impots.gouv.fr.
Sont donc exclus de ce service :
- les usagers qui ont déposé une déclaration de revenus uniquement sur papier ;
- les usagers qui ont effectué une déclaration de revenus sur impots.gouv.fr mais ne l'ont pas validée;
- les usagers qui ont déposé une déclaration en mode EDI via un partenaire EDI.
Il n’est, en revanche pas possible, de modifier l’état civil, ni de signaler des changements d'adresse ou de situation de famille (mariage, pacs, divorce...). Il n'est pas non plus possible de modifier les coordonnées bancaires.
Il est également possible de corriger les éléments relatifs à l'impôt de solidarité sur la fortune. Ce service est cependant réservé aux usagers dont le patrimoine net imposable est inférieur à 2 570 000 €.
En fin de procédure, un courriel de confirmation vous est immédiatement adressé. Un accusé de réception est également disponible dans l’espace particulier, rubrique Consulter Ma situation fiscale personnelle.
Un nouvel avis d'impôt prenant en compte les corrections déclarées sera envoyé.