Question Fiscale information et assistance fiscale en ligne
Retour à l'accueil

Avis d’acompte de CFE et/ou d’IFER : prélèvement à l’échéance ou prélèvement mensuel


Communiqué du 25 mai 2018




 
Dans un communiqué du 25 mai 2018 Bercy rappelle que les avis d’acompte de CFE et/ou d’IFER sont disponibles dans le compte fiscal du redevable accessible à partir de son espace professionnel du site impôt.gouv. Les redevables n’ayant pas encore créé de compte sont invités à la faire.

Le communiqué rappelle également que l’acompte de CFE doit être acquitté en utilisant un moyen de paiement dématérialisé : le prélèvement automatique (mensuel ou à l’échéance) ou le paiement direct en ligne.
Il est possible d’adhérer au :
  • prélèvement à l’échéance jusqu’au 31 mai 2018 minuit sur le site impots.gouv.fr ou auprès de votre Centre Prélèvement Service (CPS) dont les coordonnées figurent dans le cadre « Vos démarches » de l’avis ;
  • prélèvement mensuel jusqu’au 15 juin 2018 minuit, également sur le site impots.gouv.fr ou auprès de votre CPS.
Une fois l’adhésion prise en compte, le contrat de prélèvement automatique est reconduit chaque année sans nouvelle démarche de votre part.
En cas de préférence pour le paiement direct en ligne,  il convient de de cliquer sur le bouton « Payer » au-dessus de votre avis. Vous accéderez directement, sans saisie de vos références, au service de paiement dès lors que le compte bancaire à utiliser a été préalablement déclaré dans votre espace professionnel.
 
Attention : La validation de votre règlement doit intervenir avant le 15 juin 2018 minuit.



30/05/2018
Lu 20 fois