Question Fiscale information et assistance fiscale en ligne
Retour à l'accueil

Acquisition de la résidence principale par une SCI : La SCI pourra-t-elle déduire les intérêts d’emprunt et les charges si le bien est mis gratuitement à la disposition de ses associés?




Acquisition de la résidence principale par une SCI : La SCI pourra-t-elle déduire  les intérêts d’emprunt et les charges si le bien est mis gratuitement à la disposition de ses associés?

Avec mon épouse, nous détenons 100% des parts d’une SCI soumise à l’impôt sur le revenu (IR) qui donne en location à des tiers 2 biens immobiliers. Nous déclarons, chaque année, les loyers en tant que revenus fonciers. Nous envisageons, à présent, d’acquérir notre résidence principale. Nous souhaiterions que cet achat soit effectué directement par la SCI qui contracterait un prêt auprès d’une banque et qui mettrait à notre disposition le logement à titre gratuit.
 
 

 
 
 

La SCI pourra-t-elle déduire les intérêts d’emprunt ainsi que les charges relatifs à cette acquisition dans la mesure où elle perçoit des revenus au titre des autres logements donnés en location?  Cette opération présente-t-elle un risque fiscal ? 

 


L'accès à la réponse est payant  :  5 €       
 
 

 
 

Le paiement s'effectue  soit par carte bancaire via le système de paiement sécurisé Paypal . Vous pouvez régler par CB, VISA, MASTERCARD, Carte AURORE, Carte COFINOGA, Carte 4 étoiles, soit en utilisant le crédit de votre compte Paypal.      

 
 

 
 


 
 

CLIQUEZ POUR ACCEDER A LA FENETRE DE PAIEMENT

 


 
 

 
 

Après paiement vous pourrez :  
Visualiser le document, l'imprimer, l'envoyer sur une boite mail pour le consulter quand bon vous semble . Le document se présente sous la forme d'un fichier PDF .



11/11/2009
Lu 2588 fois
















Modèles de courriers & actes







Dans le forum